FAQ

Comment sont fabriqués nos matériaux ?

Tous nos matériaux sont fabriqués avec notre éco-matériau VESTA ® (Vegetal Ecological Stable Timber Advantage) alliant la naturalité du bois à la résistance du minéral. Il contient un taux exceptionnel de fibres de bois renforcées – jusqu’à 92%.

En savoir plus


Où trouver nos matériaux ?

Afin de vous accompagner dans les meilleures conditions sur vos projets, nous privilégions la vente directe de nos matériaux. Cela nous permet de personnaliser notre offre dans un souci de qualité.
Pour plus d’informations :

être rappelé


Quels sont les domaines d’applications des solutions NEOLIFE ?

Notre objectif est de concevoir des solutions coordonnées afin d’harmoniser l’architecture de vos différents projets. Nos matériaux de construction ont été étudiés pour répondre aux projets de maisons individuelles, espaces tertiaires, centres commerciaux et industriels, sites logistiques, logements collectifs, établissements recevant du public. Inspirez-vous grâce à nos réalisations.

Nos réalisations


Avons-nous des poseurs ?

En fonction de votre localisation, nous pouvons vous mettre en relation avec l’un de nos commerciaux qui pourra vous recommander une entreprise de pose qualifiée.

être rappelé


Quels sont les classements feu certifiés sur nos solutions de bardage ?

Notre gamme de bardages nous permet de répondre à différents cahiers des charges :

  • COVER 6 & 14* : B-s3;d0 (équivalent M1)
  • SMART : C-s3;d0 (équivalent M2)
  • CLAD 4 & 14 (équivalent M4)

* Classement feu C-s3;d0 pour le bardage COVER 14 en pose verticale sur liteau bois


Demande de documentation technique ?

Nous mettons à votre disposition toute la documentation technique de nos produits sur leurs pages respectives. Si toutefois vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans ces documents, nous vous invitons à nous contacter :

être rappelé


Demande de grilles tarifaires ?

Afin de vous proposer l’offre la plus adéquate à votre projet nous vous invitons à nous contacter :

être rappelé


Nettoyage de chantier :

Selon la saleté des lames en fin de chantier (terre, poussières de chantier…) et notamment dans les rainures, des auréoles de pluie sale peuvent se former en surface.
NEOLIFE conseille d’effectuer à l’avancement un nettoyage à l’eau sous pression dans le sens des lames, à 20cm maximum de la surface et sans utiliser la buse rotative de décapage.

Conseils :

Ne pas omettre de laver au préalable les tablettes de fenêtre sur lesquelles les poussières de chantier s’accumulent et risquent de tacher le bardage à la première pluie avant réception !

Concevoir des menuiseries métalliques avec une « goutte d’eau » sur la tablette afin de maîtriser le ruissellement sur les façades. Idem pour les enseignes ou tout objet en saillie sur la façade qui doivent être dûment décalés de la façade ou rendus étanche !

Attention :

Si des travaux de bitumage interviennent après la pose des lames, NEOLIFE recommande de protéger le bardage par un film plastique.
En effet, dans le cas contraire, une vapeur grasse peut se propager à la surface et dans les rainures. Il faudra alors utiliser un dégraissant pour nettoyer les lames comme tous les éléments alentours.

 


Vous avez d’autres questions ?

Merci de nous contacter directement.