Neolife, le spécialiste français des matériaux de construction bio-sourcés et éco-responsables, dévoile sa nouvelle gamme de façade « COVER architectural »

Corporate — 17/02/2021 — Par Neolife

Logement EDEN COVER 6

Neolife spécialiste français des matériaux de construction bio-sourcés et éco-responsables.

« Et si on se réinventait durablement ? » La devise de l’entreprise Neolife, n’a jamais semblé aussi actuelle dans un contexte où la crise sanitaire impose une nouvelle vision du monde. La construction éco-responsable est en tête des solutions à développer pour bâtir le monde d’après. Une vision que partage Neolife depuis sa création en 2012, affichant une ambition claire : « Nous voulons un monde plus écologique, plus humain mais toujours innovant car c’est ainsi que nos solutions resteront durables. »

 

« Neolife est une entreprise dans l’air du temps, dont la vocation est de créer des solutions constructives à la fois écologiques et performantes, pour améliorer le monde de demain. La nouvelle réglementation, RE 2020, prévoit de diminuer l’impact carbone des bâtiments grâce notamment à l’utilisation de matériaux biosourcés. Nous sommes en phase avec ces objectifs et voulons accompagner les architectes et maîtres d’ouvrage à répondre à ces enjeux. », Marie Berland, Directrice du Développement de Neolife
Haulotte bardage COVER 6 Sun

VESTA®, la botte secrète de Neolife, un matériau biosourcé breveté

Neolife, entreprise pionnière, leader en France sur le marché de la façade bio-sourcée (certifications FDES) et forte d’un savoir-faire désormais reconnu par de nombreux architectes (Chabanne, A.A.A, Sud Architectes etc.), maîtres d’ouvrage et entreprises générales, a vendu, à ce jour, plus de 500 000 mètres carrés de façades et connaît une croissance exponentielle depuis bientôt 10 ans.

C’est grâce à sa technologie brevetée VESTA® que Neolife a acquis sa renommée.

VESTA® est une solution de bardage bio-sourcée unique en son genre : 100% recyclable, elle est composée à plus de 85% de fibres naturelles de bois issues de rebuts de raboterie revalorisés.

Les lames de bardage VESTA® ne proviennent donc pas d’arbres abattus, au contraire, elles sont issues de rebuts de bois provenant de forêts européennes gérées durablement (PEFC®).

Par ailleurs, le process VESTA® garantit un traitement sain du bois puisqu’il n’utilise aucun vernis ni solvant. Une technologie innovante offrant une haute qualité de matériau et un très faible impact environnemental, ce qui a valu à VESTA®, depuis 2012, l’obtention de 9 brevets.

Neolife place également l’humain au coeur de ses préoccupations en garantissant respectivement l’utilisation de ressources et des productions dans un rayonnement de proximité national. Les applications de VESTA® (bardage, terrasses, persiennes) sont destinées à des projets de construction nécessitant une grande durabilité : projets industriels, tertiaires, commerciaux, logements collectifs, résidentiels, hôtellerie et bâtiments publics.

Avec VESTA®, Neolife offre aux acteurs de la construction (architectes, maîtres d’ouvrage, entreprises générales) des solutions constructives pérennes, respectueuses de la planète et de l’humain.

Février 2021, lancement d’une nouvelle gamme
de façade «COVER architectural»

Toujours innovante et pour étoffer son offre auprès des architectes, Neolife lance dès le mois de février 2021 une nouvelle gamme de bardage bio-sourcé : « COVER Architectural ».

Enrichie de nouvelles combinaisons et modénatures, la nouvelle gamme de façade COVER Architectural propose des solutions créatives : des rythmes cadencés ou aléatoires, de multiples combinaisons pour des calepinages singuliers et audacieux, offrant ainsi de nouvelles alternatives pour les architectes souhaitant allier design et éco-responsabilité.

Neolife, partenaire des architectes

Collège Oissel - Bardage Cover 6 et 14

Collège Jean Charcot à Oissel – Agence ATAUB Architecte

EHPAD St-Julien en Genevois Face Nord

EHPAD de Saint-Julien-en-Genevois – Agence Chabanne

Résidence CALISTA à Jacou – Agence A.A.A – MO : AMETIS

Une nouvelle identité visuelle plus « claire » 

Neolife se dote en cette rentrée 2021 d’une nouvelle identité visuelle, accompagnée d’un nouveau site web.

Pour Neolife, cette nouvelle identité répond à de récents challenges :

  • la croissance de son activité, liée à une demande grandissante de la part des acteurs de la construction pour les matériaux bio-sourcés,
  • un besoin d’exprimer plus clairement ses valeurs – l’écologie, l’humain et l’innovation – au coeur de ses produits et de la vision de l’entreprise,
  • la volonté de se structurer pour développer son activité en France mais aussi à l’international.

En parallèle de sa nouvelle identité visuelle, Neolife, qui fêtera ses 10 ans en 2022, a renforcé sa force de vente de 6 itinérants (soit un total de 10 collaborateurs sur le terrain). Déployé sur le territoire, ce renfort d’équipe permettra de traiter l’ensemble des demandes, d’accueillir des projets de plus grande envergure et de garantir enfin une plus grande proximité des chargés d’affaires et de prescription avec leurs clients, pour un meilleur suivi des projets. Ce rapprochement, favorisant une pratique locale de l’activité, participera aussi à réduire le bilan carbone de l’entreprise.

Neolife en chiffres

– L’entreprise a doublé son chiffre d’affaires ces 4 dernières années

– Un chiffre d’affaires de 8M€ en 2020 (Neolife prévoit une croissance équivalente sur les 3 années à venir)

– 6 recrutements en 2020

– Une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web lancés fin 2020 pour soutenir le développement national et international de l’entreprise

– 1/3 du chiffre d’affaires prévu à l’export en 2023

– Une entreprise cotée sur EURONEXT depuis 2013

Contacts presse

Agence Chronique – www.agence-chronique.com

Anne BRUNET / anne.brunet@agence-chronique.com / 06 88 75 11 25

Margot BERTRAND / margot.bertrand@agence-chronique.com / 06 68 46 22 79