Rénovation du collège Jean-Charcot avec le bardage Cover

Projets — 27/06/2019 — Par Neolife

Rénovation certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE®)

Après une rénovation datant de 1980, le collège Jean-Charcot d’Oissel (76) a été totalement reconstruit sur le même site en suivant une certification Haute Qualité Environnementale (HQE®) avec notamment plus de 2000 m² de bardage COVER 6 & 14 Sand.

Un habillage de façade avec plus de 2000 m² de bardage COVER 6 et 14 SAND

Le conseil départemental de Seine-Maritime a retenu Ataub Architectes pour la maîtrise d’œuvre de ce futur collège. Ce dernier a sélectionné le bardage COVER 6 & 14 de NEOLIFE pour ses qualités environnementales et résistantes répondant à un cahier des charges HQE.

Une livraison du projet en deux temps

C’est l’entreprise Eiffage Construction qui a été choisie pour la réalisation de ce projet. La pose du bardage quant à elle est actuellement réalisée par Face Normandie afin d’habiller les façades et sous-faces des différents bâtiments et préaux du collège.

Ce nouveau collège peut accueillir 500 élèves sur une surface de 6 166 m2, dont 350 demi-pensionnaires dans un self moderne. Il est doté d’une salle de sports de 220m² avec locaux annexes, d’une cour de récréation plus vaste et d’un plateau sportif extérieur. Les abords ne sont pas oubliés avec un parvis, une piste cyclable et une dépose minute.
L’ensemble sera livré en deux temps : d’abord les bâtiments scolaires, le restaurant et la logistique, puis le parking, la salle de sports et les logements pour une livraison définitive prévue au premier semestre 2020.

Le projet en images

Quelques photos du projet réalisées par Guillaume Briere-Soude.

Produits
liés