Le bardage COVER obtient son Avis Technique certifié par le CSTB

Corporate — 14/03/2019 — Par Neolife

NEOLIFE obtient l’Avis Technique certifié par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) pour sa gamme de bardage COVER. Cette certification vient définitivement sceller la qualité de son produit et lui permet l’ouverture de nouveaux marchés professionnels.

 

Avis Technique n°2.2/19-1798_V1
Une véritable reconnaissance du travail et validation des investissements effectués en R&D

La gamme de bardage COVER a été créée en 2015 dans le but de répondre à des exigences techniques du secteur de la construction, notamment un classement feu B-s3;d0 (M1) performant lui permettant de s’appliquer aux logements collectifs en neuf et en rénovation de 1ère à 4ème famille et aux ERP de 1ère à 5ème catégorie.
Une première Appréciation Technique Expérimentale (ATex) avait été obtenue en 2016, certifiant dans un premier temps la qualité de la gamme et la reconnaissance du CSTB pour l’installation du produit en France.
Après trois années de retour chantier et 70 000 m² de produit vendu, le bardage COVER obtient son Avis Technique certifié par le CSTB.
Celui-ci vient donc récompenser fortement le travail effectué en R&D et valider définitivement les investissements.

 

Vers un développement à grande échelle sur le marché de la rénovation énergétique et du logement collectif

L’avis technique est aujourd’hui indispensable pour être référencé auprès des majors de la construction, de la promotion immobilière, de la rénovation énergétique et des bailleurs sociaux.
Cette reconnaissance officielle du certificateur du domaine du bâtiment et de la construction va permettre à NEOLIFE un développement à plus grande échelle de ces deux gros marchés que sont la
rénovation énergétique en Isolation Thermique par l’Extérieur et du logement collectif neuf afin de devenir une solution incontournable de vêture pour habillage de façade.

Plus d’informations sur le bardage COVER.

Produits
liés