Neolife lance Neocollect !
Actualités — 29/03/2023 — Par Neolife
Une solution simple et sans frais pour récupérer et recycler les caisses et chutes sur vos chantiers.
Le secteur du bâtiment est l’un des plus grands générateurs de déchets en France, représentant près de 46 millions de tonnes de déchets par an issus de la construction, de la démolition, de la rénovation ou de l’entretien des bâtiments. La gestion de ces déchets est devenue une préoccupation majeure, avec la nécessité d’adopter des pratiques plus responsables pour réduire l’impact environnemental du secteur de la construction.
Chez Neolife, nous limitons depuis de nombreuses années déjà la production de déchets en recyclant dans nos usines 90% de nos chutes de fabrication. Aujourd’hui nous faisons un pas de plus avec un nouveau service : Neocollect.
Neocollect c’est quoi ?
Un service qui se veut SIMPLE et SANS FRAIS pour nos clients : en fin de chantier, nous recyclons pour vous les déchets en récupérant vos chutes de produits Neolife et les caisses en bois.
Avec Neocollect, nous vous apportons une solution pratique et écologique pour gérer vos déchets de chantier, en encourageant le réemploi des caisses de transport et le recyclage des matériaux.
Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre démarche globale pour une économie circulaire, plus durable et responsable.
En proposant Neocollect, nous sommes en ligne avec les futures obligations imposées par la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) et la REP Bâtiment (Responsabilité Environnementale du Producteur).
Pour compléter le service Neocollect, nous travaillons également à la mise en place d’un process de récupération des déchets via un éco-organisme pour offrir une solution complète à nos clients.
Intéressé pour l’un de vos chantiers ? Appelez-nous pour une étude sur-mesure – Tel : 04 78 25 63 08
La loi AGEC en quelques mots
La loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) promulguée en 2020 prévoit d’imposer aux producteurs du secteur du bâtiment la Responsabilité Elargie du Producteur (REP) pour la collecte, le tri et le traitement des déchets liés à leurs produits. Cette mesure vise à réduire les dépôts sauvages, à prévenir la saturation des décharges et à favoriser l’économie circulaire par le recyclage des matériaux. Pour sa mise en application, un agenda est prévu avec des échéances progressives, notamment l’obligation de valorisation des déchets en 2025 et l’objectif de recyclage de 70% des déchets du bâtiment en 2028.