Le projet Biosinstrum récompensé par le prix de la construction 2019 aux Pays-Bas

Projets — 19/02/2019 — Par Neolife

Le Prix de la construction 2019, organisé par Bouwbeurs, a récompensé le programme Biosintrum de Oosterwolde, aux Pays-Bas, dans la catégorie « Building ».


NEOLIFE est très heureux de participer à ce projet avec notamment l’agrémentation des façades par les bardages bio-sourcés Clad 4 et Cover 14 Night.
Le Biosintrum a été conçu par l’architecte Paul de Ruiter pour la ville de Oostrwolde qui souhaitait réaliser un bâtiment exceptionnel en matière d’écologie et de construction durable.
La demande a bien été respectée avec la réalisation d’un bâtiment certifié BREEAM, à énergie passive et composé de plus de 80% de matériaux de construction biosourcés.

Ce centre de recherche et d’innovation pour le développement de l’économie écologique et circulaire est aujourd’hui devenu un projet référence aux Pays-Bas pour les professionnels et étudiants en architecture.
Il faut également souligner une superbe pose réalisée par l’entreprise Buiteveld et présenter nos félicitations à notre partenaire hollandais, LJ Solutions, pour avoir réalisé ce projet avec nos matériaux.

© Egbert de Boer