Restructuration générale du camping La Nublière avec la terrasse Deck 30

Projets — 05/12/2019 — Par Neolife

Entouré des monts verdoyants des Alpes en bordure d’Annecy, le camping La Nublière à Doussard (74) fait peau neuve avec plus de 1200 m² de terrasse Deck 30 Ocean.

Restructuration générale du camping

Piloté par l’architecte Paul-Eric Vogel pour le groupe Campéole (chaine de campings en France), le projet avait pour objectif de restructurer intégralement ce camping de 460 emplacements avec création d’un nouvel accueil, d’un logement de direction, d’un bar, d’un espace aquatique ludique, et d’un espace bien-être avec bassin de balnéothérapie.

Sélection d’un matériau bio-sourcé local

Au coeur de la région Rhône-Alpes et au sein d’un cadre environnemental protégé, l’architecte et le maître d’ouvrage ont choisi un matériau bio-sourcé et local pour habiller l’espace aquatique, l’espace bien-être ainsi que le bassin de balnéothérapie. En effet, la terrasse DECK 30, coloris Ocean, de NEOLIFE a été retenue pour ce projet avec plus de 1200 m². La pose a été parfaitement réalisée par l’entreprise Charpentes du Lac.

Une lame de terrasse performante et de fabrication française

La terrasse DECK 30 de NEOLIFE a séduit les protagonistes du projet de par son caractère environnemental (jusqu’à 85% de fibres de bois), ses performances en matière de glissance (SRT 78) et de confort (sans échardes) mais aussi pour sa fabrication française et même locale car celle-ci est fabriquée en région Auvergne Rhône-Alpes.

Une superbe rénovation pour faire le plein d’énergie, nous vous laissons découvrir quelques images du projet.

Le projet en images




Produits
liés