Reportage sur le projet Biosintrum – Prix de la construction 2019

Projets — 24/05/2020 — Par Neolife

Reportage vidéo du projet

Le projet Biosintrum est récompensé par le Prix de la Construction 2019

Le Prix de la construction 2019, organisé par Bouwbeurs, a récompensé le programme Biosintrum de Oosterwolde, aux Pays-Bas, dans la catégorie « Building ».


NEOLIFE est très heureux de participer à ce projet avec notamment l’agrémentation des façades par le bardage bio-sourcé Clad 4 Night.

Le Biosintrum a été conçu par l’architecte Paul de Ruiter pour la ville de Oostrwolde qui souhaitait réaliser un bâtiment exceptionnel en matière d’écologie et de construction durable.
La demande a bien été respectée avec la réalisation d’un bâtiment certifié BREEAM, à énergie passive et composé de plus de 80% de matériaux de construction biosourcés.

Développement de l’économie circulaire écologique

Ce centre de recherche et d’innovation pour le développement de l’économie écologique et circulaire est aujourd’hui devenu un projet référence aux Pays-Bas pour les professionnels et étudiants en architecture.
Il faut également souligner une superbe pose réalisée par l’entreprise Buiteveld et présenter nos félicitations à notre partenaire hollandais, LJ Solutions, pour avoir réalisé ce projet avec nos matériaux.

Fiche projet

– Pays : Pays-Bas
– Certification : BREEAM
– Partenaire local : LJ Solutions
– Architecte : Paul de Ruiter
– Entreprise de pose : Buiteveld
– Quantité : 435 m²

 

© Egbert de Boer

Produits
liés